Où prendre un verre à St-Lambert ?



Vous venez de terminer une belle session photo au Studio Antique, il est passé 17:00, gargouillis dans le bedon, envie de vous détendre, de prendre un petit verre, voici quelques bonnes adresses à distance de marche du Studio.


Avant tout, petit retour sur la situation, car c'est bon à savoir. Je vais vous étonner, mais Saint-Lambert est la seule ville du Québec où règne encore la loi Scott qui date de la prohibition et qui interdit... les bars!


Dans plusieurs villes du Québec, la loi Scott commence à être ABOLIE dès 1920. Le dernier château fort bien connu où régnait encore cette loi récemment était Verdun. On appelait plutôt cette interdiction la Loi de la tempérance qui fut abolie en 2011 et depuis, la rue Wellington est devenue une destination fort sympathique pour prendre un verre...sur une terrasse... l'été!! (tsé, ce qu'on appelle le bonheur!)


N'ayez pas peur, il y a quand même de l'alcool à St-Lambert! Tant que vous dégustez en même temps un petit plat...


Mais, comme l'heure du souper arrive, on peut dire que ça tombe bien. St-Lambert possède sa toute première micro-brasserie (oui oui!). Tenues par des proprios super sympathiques, le choix des bières et cidres est intéressant et l'endroit toujours plein de vie. Il s'agit de Les Assoiffés Bistro sur la rue Prince-Arthur. Oui vous avez bien lu! À St-Lambert aussi les rues St-Denis et Prince-Arthur se croisent!!


Vous serez également épatés par la cave à vin d'importation privée du Bidon Taverne Culinaire et de son menu gastronomique!


Pour faire plus simple, et parce que je suis amoureuse des Spritz (boisson italienne no.1 pour l'apéro), je me dirige vers la La Piazzetta.
Ma combinaison parfaite : la salade de Beauce pleine de fraîcheur et avec prosciutto, les roulés Alpin aussi avec prosciutto servi avec salsa et crème sure, mon Spritz à la main et les mignardises en dessert! La fille est comblée! En plus, ça se partage super bien à deux.

Ces trois endroits vous offrent une terrasse l'été alors c'est fantastique!


Saint-Lambert possède une gamme très intéressante de restaurants (avec et sans terrasses, avec alcool ou Apportez votre vin) et de saveurs du monde.
Je vous les présente bientôt dans l'article : Où souper à Saint-Lambert?

Alors surtout relaxez un peu avant de quitter St-Lambert et prenez un petit verre à ma santé!

Cheers!
Marie-Eve Lalande, co-fondatrice du Studio Antique


Crédit photo : Cosebelle Magazine